Arrêt maladie en portage salarial : les modalités d’indemnisation

Quelles sont les conditions de couverture par la Sécurité Sociale pour les salariés portés ?

La couverture maladie des salariés portés

Le portage salarial est un statut hybride vous permettant d’être indépendant tout en conservant le statut de salarié. Vous bénéficiez donc d’un contrat de travail et de fiches de paie. Cela vous permet d’être couvert par la Sécurité Sociale de la même manière que les salariés classiques.

Cette couverture maladie comprend le remboursement de vos soins (consultations médicales, médicaments, hospitalisation…) ainsi qu’une indemnisation en cas d’arrêt maladie.

Portage salarial et arrêt maladie : les démarches à effectuer

En tant que salarié porté chez SPG, quelles sont les démarches à effectuer en cas d’arrêt maladie ?

Les démarches à effectuer pour un arrêt de travail initial

Pour un salarié porté, les démarches à effectuer en cas d’arrêt maladie sont les mêmes que pour les salariés classiques.

Une fois que votre médecin vous a prescrit un arrêt de travail en cas de maladie, vous devez envoyer sous 48 heures les volets 1 et 2 à votre caisse d’assurance maladie et le volet 3 à votre employeur, c’est-à-dire la société de portage salarial.